Pranayama, souffle de vie

Quoi de plus fondamental que la respiration, cette fidèle accompagnatrice de chaque instant, indispensable à notre vie?
Comment l’apprivoiser dans et hors de notre pratique de yoga et induire des transformations de manière active?
Le Pranayama va en effet bien au-delà d’une simple technique de souffle; sa pratique nous amène à une plus grande conscience et connaissance de soi et est une alliée formidable vers une régulation de notre système nerveux.

Durant cette journée dédiée au souffle, nous aborderons le sujet sous différentes facettes – tant théoriques que pratiques – pour une expérience intérieure des plus enrichissantes. Voici déjà les grandes lignes du programme, les détails suivront!

Matin
9h30-12h30 // yoga, physiologie du souffle, méditation

Après-midi
13h30-15h30 // conférence, pranayama, questions/réponses

Biographie de vos 2 enseignants

Caroline Nizard
Anthropologue, Docteure en Sciences sociales et politique de l’Université de Lausanne, spécialisée sur les méthodes psychocorporelles (yoga & méditation), auteure du livre « Du souffle au corps: Apprentissage du yoga en France, en Suisse et en Inde », l’Harmattan 2019, fondatrice de graines d’attention.

Selma Ertem
Psychologue de formation, a fondé il y a 11 ans l’atelier ooom. Elle enseigne le yoga depuis une quinzaine d’années et accompagne en thérapie psycho-corporelle (relaxothérapie, EPRTH, Somatic Experiencing) toute personne qui souhaite un meilleur équilibre dans sa vie.

Infos & Inscriptions

> Samedi 4 février 2023
> Journée ouverte à toustes et pour tous niveaux
> Prix: 120 CHF
> Inscription et paiement sur Punchpass
> Remboursement uniquement avec certificat médical.