Les enseignants de l’atelier ooom

Une équipe formidable et motivée à vous accompagner dans votre pratique!

Selma Ertem (Fondatrice)

Après des études universitaires en psychologie sociale, où l’esprit est au centre des préoccupations, le yoga et la thérapie psycho-corporelle m’ont apporté une compréhension plus holistique de l’humain.
Dans un constant besoin d’évolution et une grande curiosité, je ne cesse de chercher, me former pour aider chacun.e à développer ses propres ressources vers davantage d’équilibre dans leur vie. Avec la découverte des fascias dans le mouvement il y a quelques années, ma compréhension du corps s’est encore affinée et j’ai à coeur de transmettre cette incroyable intelligence organique à mes élèves.

Julien Pidoux

J’ai découvert le yoga au bord d’une piscine en Espagne, en 2003, un peu par hasard. J’ai tout de suite su que j’avais mis le doigt sur quelque chose. Depuis, le yoga ne m’a plus quitté, et a pris une place toujours grandissante dans ma vie, sur et hors du tapis. J’ai finalement fait le pas en 2013, en prenant part à un Teacher Training (Yogaworks). Grâce à cette expérience unique et inoubliable, mais aussi aux workshops auxquels je continue de participer, me voici aujourd’hui: journaliste pour un magazine féminin et prof de yoga à temps partiel.

Photoshoot for eco friendly yoga brand Breath of Fire

Daniela Wagnières

J’enseigne le yoga depuis janvier 2015 et le pratique depuis le début des années 2000 grâce à la rencontre avec Deva, yogini sikh enseignante de Kundalini Yoga. L’humilité, la bienveillance et la clarté de ses enseignements m’ont beaucoup inspirée à poursuive une pratique régulière. Suite au départ de Deva pour l’Inde, j’ai retrouvé les mêmes qualités auprès de Selma, menant plus tard à diverses formations et à l’enseignement.
Étant de nature curieuse et joyeuse, je perçois la pratique et la philosophie du yoga comme un moyen quotidien d’exploration continue, infinie et même ludique ! Et son enseignement est le prolongement d’une volonté de partage, d’aide et de transmission.

Saniha Ozem (Yel / They)

Je me forme tout d’abord en danse, que je pratique depuis mes 4 ans. Le yoga devient plus tard un compagnon d’équilibre dans des périodes difficiles, notamment à travers la découverte de sa philosophie et de ses bienfaits plus subtils. La pratique que je propose depuis 2019 allie rigueur et fluidité, empouvoirement et lâcher-prise. Les influences de la danse se ressentent dans mes flows souvent organiques, nous incitant à se mouvoir au rythme de la respiration, s’affirmer dans l’espace et aiguiser la perception de son corps.

Fanny Dubois

Je découvre le yoga en 2012 lors des mes voyages en Amérique latine. Dès mon retour en Suisse, j’instaure une pratique quotidienne, devenue aujourd’hui essentielle. Je ressens très vite le besoin d’explorer et d’approfondir cette discipline et pars en Inde en 2018; je débute là-bas ma première formation de Hatha, puis me forme en Yin et en Vinyasa. Ma pratique s’inscrit dans une approche holistique que je transmets dans mon enseignement ; méditation, respiration, posture et relaxation profonde rythment mes cours à la fois doux et dynamiques, dans la bienveillance et le respect des limites de chacun-e.

Juliette Gross (méditation)

La rencontre avec la méditation de pleine conscience a été décisive pour m’aider à entrer en relation avec la vie telle qu’elle est de manière apaisée. La pratique de cette méditation nous apprend à cultiver les qualités de calme, de curiosité, de discernement, de bienveillance et de compassion, si aidantes pour se comprendre soi et les autres de manière plus intime et approfondie et se soutenir chacun dans la quête de plus de sagesse et de liberté. Aujourd’hui, j’aime partager des moments de pratique méditative en ligne ou en présentiel avec le programme MBSR et encourager des relations plus aimantes à soi, aux autres et au monde. »

Valentine Bois

J’ai découvert le yoga en 2010 alors que j’étais à la recherche d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Immédiatement séduite par les bénéfices physiques, j’ai très vite senti que le yoga avait bien plus à offrir.  Grâce à l’enseignement de professeurs talentueux, la magie du yoga a rapidement conquis mon cœur.
Mon parcours m’a ensuite menée à Berlin pour une formation de 200-H avec Ana Forrest. Depuis, je continue d’approfondir mes connaissances et parfaire mon enseignement.
Dans mes cours, je mets l’accent sur la connexion entre le corps et l’esprit. L’attention est tournée vers soi et l’ancrage se fait dans l’ici et maintenant.

Ludmila Bueno

Le but de ma vie est d’encourager les gens à mieux se connaître, se libérer de leurs blocages et atteindre leur meilleur potentiel. Mon style est un mélange de pratique physique intense et de philosophie / spiritualité qui permet, à travers l’aspect émotionnel, un espace pour les besoins particuliers de chacun et le développement de soi. J’utilise des techniques de pleine conscience pour enseigner l’écoute des sensations du corps et la présence dans l’instant.

Piera Honegger

J’ai découvert le yoga dans le cadre mon métier de comédienne. Je l’ai longtemps partagé avec des danseuses avant de démarrer une longue série de formation autour du monde. Mes deux sources principales d’inspiration sont Gérard Arnaud et Sri Andrei Ram, avec qui je me forme depuis des années. J’ai suivi d’autres formations, qui, toutes à leur manière ont contribué à construire-ou à déconstruire-le chemin de ma recherche. Je suis parallèlement une formation universitaire en science et histoire des religions et en philosophie, dans l’idée, notamment, d’approfondir ma connaissance des textes, du contexte et de l’histoire du yoga.

Vanessa Shamgar

Après un long parcours dans les arts martiaux, je me suis tournée vers le yoga il y a plus de dix ans. Depuis, j’ai sans cesse continué à passionnément découvrir ses possibilités incroyables et ai la chance de pouvoir l’enseigner depuis plusieurs années. 
Le yoga est selon moi un moyen de prendre autant soin de son corps que de son mental. De revenir aux perceptions, de pratiquer en étant pleinement conscient de soi et du moment présent. C’est un précieux outil pour se soutenir, s’écouter, se reconnecter à soi et aux autres. Il me tient à coeur que la pratique soit accessible et adaptée à toustes, dans le respect du corps, du rythme et des intentions de chacun.e.