Weekend intensif de yoga

Du 15 au 17 juillet avec Piera & Thomas

Un week-end complet pour expérimenter différentes facettes du yoga . Au programme, deux longues pratiques de 3 heures intégrant pratique posturale, respiration et méditation. Un atelier d’inversion sur les mains, un cours théorique relatif à un concept précis provenant de l’histoire des yoga, approché avec des outils historiques et anthropologiques et enfin une pratique axée sur le hara (centre du corps, plexus solaire).

Vendredi
18h-21h: Maha Sâdhana de 3h guidée par Thomas et Piera (60 CHF)

Samedi
9h-12h: Handstand avec Thomas (60 CHF)
13h-15h: cours théorique sur la notion de Tapas avec Piera (40 CHF)

Dimanche
10-12h: Cours autour du Hara* avec Thomas (40 CHF)
13h-16h: Maha Sâdhana guidée par Piera (60 CHF)

*Le Hara sera ici approché comme un complément à notre approche du yoga, pour développer force, stabilité à travers l’alignement et la respiration. Utiliser son hara c’est être conscient de l’instant présent. Thomas partagera à travers cette pratique ses connaissances issues des arts martiaux.

> Possibilité de vous inscrire à tout le week-end, ou à des pratique isolées. 
> Si vous prenez tout le stage, vous payez 245 CHF au lieu de 260 CHF

Nous pouvons trouver des arrangements pour les personnes en difficulté, que nous connaissons et qui ont montré leur engagement dans la pratique

Biographie de vos 2 enseignants

Piera est en train d’achever une formation universitaire en Histoire des religions et Philosophie, avec une spécialisation en Asie du Sud (hindouisme, sanskrit, relations Inde-Occident) et dans l’approche anthropologique (anthropologie du corps et anthropologie visuelle). Elle enseigne le vinyasa yoga depuis une quinzaine d’années. Sa pratique est principalement influencée par les enseignements de Gérard Arnaud et Andrei Ram.

Thomas enseigne le yoga depuis une quinzaine d’années, passionné par les énergies du corps et de la nature, il a également pratiqué les arts martiaux, et le Chi Kung taoïste. Curieux, il s’est formé en anatomie/physiologie, ainsi qu’en réflexologie et en shiatsu. Sa pratique physique est influencée par Dylan Werner, et sa pratique de yoga plus globalement par Andrei Ram.

Infos & Inscriptions

> Les ateliers sont ouverts à tous les niveaux. La pratique étant dynamique, nous conseillons toutefois d’avoir déjà une expérience et/ou une bonne condition physique.

> Votre inscription est confirmée lors de votre paiement (envoyer un sms ne suffit pas), par Twint, au numéro de Thomas : 076 574 50 51. Si vous n’avez pas l’application, merci de le contacter.
– remboursement uniquement avec certificat médical. Possibilité de revendre votre place à quelqu’un, sous votre responsabilité, nous ne faisons pas la démarche pour vous.